CO2: le futur de la réfrigération

Le refroidissement au CO2 est actuellement le mode de refroidissement le plus écologique, durable et sûr. Bon pour l'environnement et encore mieux pour votre portefeuille.

L'histoire du refroidissement au CO2 est comparable à l'histoire de la voiture électrique. La technologie existe depuis longtemps, mais elle a été incapable de percer pendant longtemps à cause d'un certain nombre d'objections pratiques.

Entretemps, les liquides de refroidissement synthétiques classiques sont devenus de plus en plus coûteux. C'est parce qu'ils sont très nocifs pour l'environnement. En conséquence, la recherche sur le CO2 - un gaz naturel et écologique - en tant que réfrigérant a énormément augmenté et la technologie est 'top' actuellement.

En plus de la possibilité de recevoir des subventions environnementales pour leur système de refroidissement au CO2, nos clients sont particulièrement séduits par le fait qu’aucune législation environnementale sur le CO2 ne limite ou ne réglemente leur utilisation.

De plus, un ancien inconvénient du CO2 - la température de compression élevée - est inversement un avantage: précisément en raison des températures élevées du cycle du CO2, nous pouvons récupérer de la chaleur! Et cela est bien sûr très intéressant dans les endroits où, outre un besoin de refroidissement, il faut également de la chaleur - par exemple, de l'eau chaude ...

Comme dans l'industrie alimentaire: il faut beaucoup d'eau chaude pour la cuisson des produits, mais également pour le nettoyage des machines et des locaux. Une installation au CO2 est également très intéressante pour les produits chauds qui doivent être refroidis dans un délai acceptable et stockés dans la chaîne du froid.

Une installation au CO2 peut constituer une solution excellente - au niveau technique, économique et écologique - pour tout entrepreneur du secteur alimentaire: outre la haute efficacité en tant que liquide de refroidissement, il existe également la possibilité de récupérer de la chaleur gratuite!

Le commerçant qui pense à demain? Il pense au refroidissement au CO2 déjà aujourd'hui.

REFROIDISSEMENT AU CO2: BON POUR L'ENVIRONNEMENT ET BON POUR VOTRE PORTEFEUILLE
 

  • Liquide de refroidissement naturel et sûr
  • Respectueux de l'environnement
  • Aucune taxe ou législation environnementale supplémentaire
  • Haut rendement = petits tuyaux, moins de matériau isolant et de plus petits compresseurs.
  • Économies prouvées: le CO2 réduit les coûts d'exploitation.
  • Très peu de problèmes techniques ou de pannes

LE BONUS FRIGOMIL
 

  • Bureau d'ingénierie propre
  • Propres installateurs
  • Propre service de maintenance et de réparation 24/7
  • Meubles de réfrigération, techniques et maintenance avec un seul partenaire

Frigomil vous aide à progresser en tant qu'entrepreneur

Appelez ou écrivez-nous dès aujourd'hui

Appelez-nous Envoyez-nous un e-mail

Toujours à jour

L'entrepreneur du futur est informé. Abonnez-vous dès aujourd'hui à la Newsletter Frigomil.

Suivez-nous sur les médias sociaux

Facebook Instagram